Validité des titres et Covid-19
Prolongation de la date de validité des titres d’arbitres qui arrivaient en fin de validité lors de la saison 2020-21
Au vu des circonstances exceptionnelles liées à la situation sanitaire, beaucoup d’arbitres n’ont pas pu suivre leur stage de formation continue.
De ce fait, la DNA a décidé de prolonger de 4 mois (jusqu’au 31 décembre 2021) la validité de leur licence d’arbitre. Alors qu’ils apparaîtront avec leur date de validité 2020-21, ils pourront encore arbitrer en début de saison, jusqu’au 31 décembre 2021.
Ce geste de la DNA permettra aux clubs de pouvoir participer sans problème aux interclubs en début de saison, le temps étant donné aux arbitres concernés de suivre une Formation Continue pour prolonger la validité de leur titre 4 ans supplémentaires.
Ce délai supplémentaire permet aussi aux Directions Régionales de l’Arbitrage d’organiser plus facilement des stages FC sur leur territoire, stages en présentiel ou stages en ligne.
Pour les stages de FC par Internet, les conditions de mise en œuvre sont développées dans le guide des formations : (Cf. Guide des Formations d’Arbitres Fédéraux (septembre 2020))
DNA Communication