Vendredi 1er avril dernier s’est tenue à la Maison du Sport français l’Assemblée Générale de l’Association Française du Corps Arbitral Multisports.

L’occasion de célébrer la loi sur la démocratisation du sport en France votée le 24 février 2022 à l’Assemblée Nationale qui contient deux articles consacrés à l’arbitrage et aux arbitres ainsi qu’une reconnaissance de notre action.
 
« Art. L. 131 15 3 : Les statuts des fédérations délégataires prévoient les modalités selon lesquelles les sportifs de haut niveau participent aux instances dirigeantes de la fédération. Ils créent à cet effet une commission des sportifs de haut niveau, composée de membres élus par leurs pairs, qui désigne deux représentants, un homme et une femme, pour siéger dans les instances dirigeantes de la fédération délégataire, avec voix délibérative. Des représentants des entraîneurs et des arbitres, élus par leurs pairs, siègent avec voix délibérative au sein de l’organe collégial d’administration de la fédération délégataire ».

Lien vers l’article AFCAM
L’assemblée est l’occasion de remettre les trophées dans les différents sports.
Pour les échecs, le Trophée Elite a été remis à Chantal Hennequin et le trophée Espoir à Khaled Benaddou.

Khaled Benaddou


Félicitations à eux !

DNA Communication