Du Lundi 21 au Jeudi 24 Octobre, la Ligue Réunionnaise du Jeu d’Echecs a organisé une formation d’Arbitre Fédéral Open 1, en partenariat avec la Médiathèque du Sud Sauvage (Saint-Joseph) qui a tenu à accueillir nos candidats dans les meilleures conditions, en préparation de leur examen prévu en décembre.

Pierre Lapeyre est venu spécialement à La Réunion pour encadrer cette session, qui s’est déroulée sur 4 matinées.

Trois arbitres de niveau Club ont participé à cette formation, leur permettant d’arbitrer des tournois Open à La Réunion. A noter la présence d’un candidat venu de … Mayotte !

Une autre session s’est tenue au Tampon, Vendredi 25 et Samedi 26 Octobre, pour 12 candidats visant à devenir Arbitre Fédéral Club, le premier niveau d’arbitrage.

La Ligue Réunionnaise du Jeu d’Echecs et son Directeur Régional de l’Arbitrage Martial DEURVILLIER se félicitent de cette mobilisation, qui confirme la dimension prioritaire de son secteur Arbitrage. Cela permet aujourd’hui d’envisager la présence d’un arbitre d’Open dans tous les secteurs géographiques de l’Ile, un enjeu majeur pour le développement échiquéen de notre territoire.

Florian LUTARD
Président LRJE

Leave a Reply