Les stages d’arbitrage – Mars 2025
La DNA continue à communiquer sur les stages d’arbitrage qui ont lieu en France. Toutefois, la formule évolue en proposant un article une fois par mois regroupant toutes les informations sur les stages du mois précédent.
Stage de formation Open 1 Nancy 22-23 février

Le club de Nancy Stanislas a organisé un stage arbitre fédéral open (AFO1).
Celui-ci a été l’occasion d’aborder les sujets d’organisation de tournois, système suisse, calcul du elo, et d’échanger sur nos retours d’expérience en tournoi, sans oublier des sujets majeurs aujourd’hui au niveau de la FFE que sont l’inclusion des personnes en situation de handicap et les violences sexistes et sexuelles.
Un grand merci au formateur Julien Clarebout pour la transmission de ses connaissances !
Audrey FROMHERZ, particpante du stage
Stage Tuteur ASP – Romans sur Isère 15 mars

L’Échiquier Romanais Péageois a organisé un Stage ASP destiné aux arbitres titulaires du titre “Arbitre Open 1”. Ce stage constitue une étape obligatoire pour l’obtention du titre “Arbitre Open 2” et porte sur la délivrance des attestations de stage pratique
Le stage a été animé par Claire Pernoud, Arbitre Elite 2, qui a apporté son expertise et ses conseils sur les bonnes pratiques à adopter lors de l’évaluation des stagiaires arbitres.
Les échanges ont permis d’approfondir les critères d’évaluation et les responsabilités des arbitres tuteurs dans le cadre de l’accompagnement des futurs arbitres. Cette formation s’est révélée enrichissante et a renforcé la préparation des participants à l’encadrement des stages pratiques.
Un grand merci à tous les participants et à Claire Pernoud pour son engagement dans la formation des arbitres !
Timothy ARMES, organisateur du stage
Stage de Formation continue Calais – 15 mars

Le club de Calais Passion a ouvert ses portes ce samedi 15 mars 2025 pour héberger un stage FC organisé par la Ligue Hauts-de-France et animé par Philippe Blot, arbitre formateur.
Neuf stagiaires ont donc profité de ce stage pour renouveler la validité de son titre par cette formation continue.
C’est dans une ambiance studieuse, participative mais néanmoins chaleureuse et détendue que chaque stagiaire a pu réviser ses connaissances par un quiz de vingt questions, (re)découvrir la composition de la nouvelle DNA et ses projets pour les quatre années qui viennent, ou encore trouver les ressources et les moyens d’agir sur le Fair-Play et la lutte anti-triche et la prévention des violences dans le sport…
Un programme complet et riche qui vient renforcer les compétences de chacun.*
Philippe BLOT, formateur
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.