L’arbitre en chef Cyril HUMEAU en lien avec l’organisateur et la DNA a composé son équipe pour le 62ème championnat de France Jeunes qui aura lieu à Vichy du 27 avril au 4 mai 2025. Lucie ARGENTE et Sylvain WLASSEWITCH l’assisteront dans ses missions en tant qu’arbitres en chef adjoints.

57 candidatures ont été enregistrées pour ce championnat. Il n’est malheureusement pas possible de retenir toutes les candidatures et ce n’est pas parce que vous n’êtes pas sélectionnés cette fois-ci que vous ne le serez pas la prochaine fois ni que vous n’êtes pas de bons arbitres; mais seule une candidature sur 3 a pu être retenue.

Sur les 21 arbitres sélectionnés, 10 sont des arbitres femmes constituant ainsi une équipe paritaire.

Ont été sélectionnés par ordre alphabétique :

Lucie ARGENTE (AF), Jocelyn AZZEGAG (AI), Huong BELEY (AFO2), Khaled BENADDOU (AI), Christian BLEUZEN (AF); Tyffanie COUSSY (AFC), Sarah DAIF (AFO1), Christo DIMITROV (AI), Audrey FROMHERZ (AFC), Claire GOBERT (AFO2), Gérard HERNANDEZ (AI), Pierre LARIVIERE (AFO2), Thomas LEMOINE (AI), Olivier MINAUD (AF), Athina MONEMVASSITIS (AFO1), David MOREAU (AI), Gérald MURCIA (FA), Françoise RINGOT (AF02), Marie RUTYNA (AFC), Sylvain WLASSEWITCH (AI), Marianne YOTIS (AFO2)

Une nouvelle fois, les candidatures viennent d’arbitres de tous niveaux.

Le formulaire de candidature permettait d’indiquer ses souhaits entre les différents tournois et font apparaitre une relative équité dans les demandes :

Khaled BENADDOU sera aux manettes de papi-web pour la saisie de l’ensemble des résultats de ce championnat que 80 % des arbitres répondant ont déjà utilisé. Khaled a déjà pu montrer sa capacité à gérer cet outil sur un évènement de masse avec succès lors des derniers internationaux de France.

Pour la première fois sur le championnat de France Jeunes, un arbitre sera dédié au fair-play. Il s’agit de Dominique DERVIEUX. Dominique est l’un des premiers arbitres français à avoir suivi le séminaire Fair Play de la Fide lors des olympiades en 2024.

La DNA souhaite aux arbitres retenus une belle expérience d’arbitrage.