En ce début de saison 2021/2022, la DNA souhaitait rappeler les informations suivantes à tous les collègues arbitres :

  • Vos DRA sont vos interlocuteurs privilégiés : si, après avoir consulté le Livre de l’Arbitre, votre question n’a pas trouvé de réponse, vous devez contacter votre Directeur Régional de l’Arbitrage, et non la DNA. Au besoin, c’est votre DRA qui consultera la DNA.
  • Lorsque vous arbitrez un tournoi, l’une de vos missions consiste à transmettre à l’organisateur la liste des joueurs encore non licenciés à la fin du tournoi. L’arbitre n’est évidemment pas responsable de la prise effective des licences par l’organisateur mais il est de son devoir de fournir cette liste à l’organisateur. Pensez-y !
  • Les arbitres dont la licence arrivait à échéance au 31/08/2021 se sont vu accorder un délai supplémentaire de 4 mois pour participer à un stage de formation continue. Ne tardez pas à en trouver ou en organiser un. Un club, un Comité départemental ou une Ligue peuvent organiser un tel stage, et cela peut se passer en présentiel ou en ligne. Un stage de formation continue est notamment prévu à Agen pendant le Championnat de France jeunes (29 et 30 octobre). Si cela vous intéresse, inscrivez-vous rapidement à ce stage auprès du formateur Dominique Dervieux (diregdna@gmail.com). Attention, le stage sera annulé s’il n’y a pas un minimum de 7 participants.

Très bonne saison 2021/2022 à tous les arbitres !

Votre DNA, John Lewis