Pour qu’une norme d’arbitre soit valable, il est nécessaire que le nom de l’arbitre apparaisse sur la fiche du tournoi sur le site de la FIDE.
Pour l’arbitre principal, cela se fait simplement au moment de l’homologation du tournoi, où le nom de l’arbitre est obligatoire.
C’est aussi à ce moment là que les informations, comme l’arbitre en chef adjoint, les autres arbitres (deputy arbiter, arbiters) doivent être enregistrées. Pour ce faire, il faut envoyer un message au Rating Officer, Erick Mouret ( erick.mouret@ffechecs.fr ), avec les ID FIDE des arbitres homologués FIDE concernés.
Dans 99% des cas, le mail peut être envoyé en même temps que  l’homologation et exceptionnellement juste avant le tournoi.
Les fiches des tournois ne sont plus modifiables dès que ceux ci sont calculés donc c’est de la responsabilité des arbitres de vérifier si leur nom apparait bien avant le début du tournoi.
Après le tournoi, c’est trop tard et la norme éventuelle ne pourra pas être comptabilisée.

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