En ce premier week-end de vacances, alors que certains ne pensent déjà qu’à partir pour changer d’air bien que la météorologie soit particulièrement favorable, d’autres ont fait le choix de participer à un stage d’arbitrage afin d’approfondir leurs connaissances des règles du jeu et autres règlements, et de participer à la vie de leur club, de leur comité, de leur ligue et de leur fédération.

Ces 21 et 22 février 2023 s’est tenu dans les locaux accueillants du « Hay Chess Club d’Allauch », un stage de formation d’arbitres fédéraux jeunes et d’arbitres fédéraux de club. Certains en ont aussi profité pour faire un stage de formation continue nécessaire au maintien de leur licence d’arbitre.

Ce stage fournira prochainement l’occasion pour certains arbitres jeunes d’obtenir le titre d’Arbitre Fédéral Jeunes, puis directement le titre d’Arbitre Fédéral de Club une fois l’UVC validée et leurs 16 ans révolus.

Le stage s’est déroulé avec beaucoup de dynamisme, dans une très bonne ambiance à la fois studieuse et détendue, avec un mélange de sérieux et de curiosités. De nombreuses questions ont d’ailleurs ponctués le week-end.

Tout le monde est reparti ravi et nous ne pouvons que souhaiter un maximum de succès à l’ensemble des participants lors des prochains examens du 2 décembre prochain, qu’il faudra préparer avec tout autant de sérieux pour obtenir la réussite souhaitée.

Denis Regaud, formateur FFE