Formation initiale au pays de Pagnol
En ce premier week-end de vacances, alors que certains ne pensent déjà qu’à partir pour changer d’air, d’autres ont fait le choix de participer à un stage d’arbitrage afin d’approfondir leurs connaissances des règles du jeu et autres règlements, et de participer à la vie de leur club, de leur comité, de leur ligue et de leur fédération.
Ces 11 et 12 février 2023 s’est tenu dans les locaux modernes et accueillants du « Cercle d’échecs aubagnais », tout près de la maison de naissance de Marcel Pagnol, un stage de formation d’arbitres fédéraux jeunes et d’arbitres fédéraux de club. Ce sera aussi l’occasion pour certains arbitres jeunes d’obtenir directement le titre d’Arbitre Fédéral de Club une fois l’UVC validée lors des prochains examens. Ce stage a été programmé à l’initiative de son très sympathique Président, Guy Gomez que je remercie particulièrement pour son accueil. Neuf stagiaires se sont retrouvés autour de leur formateur, Denis Regaud, pour appréhender les items nécessaires à l’obtention de ce titre qu’ils iront convoiter le 10 juin prochain. Le stage s’est déroulé dans une très bonne ambiance, à la fois studieuse et détendue, entrecoupé seulement par la nécessité de se nourrir ou par un besoin inénarrable pour certains de faire quelques blitz.
Tout le monde est reparti ravi et nous ne pouvons que souhaiter un maximum de succès à l’ensemble des participants lors des prochains examens, qu’il faudra préparer avec sérieux pour obtenir la réussite souhaitée.
Denis Regaud