Le CDJE33 a eu le plaisir d’organiser un stage de Formation Continue qui s’est déroulé par visioconférence en 3 soirées de 20h à 22h.

Dix stagiaires ont ainsi pu faire leur piqûre de rappel afin de continuer à œuvrer pendant 4 années supplémentaires.

Le formateur, Pierre Lapeyre ,nous a concocté un programme aux petits oignons où chacun a pu y trouver son compte.

Révisions des changements publiés dans le derniers livre de l’arbitre, la notation électronique, études de quelques cas concrets ont été le fil conducteur de ces soirées studieuses.

Les réponses de Pierre à nos interrogations ont toujours été précises, documentées et argumentées. Le tout s’est passé dans la bonne humeur.

La formule de la visioconférence a permis également à des stagiaires hors Gironde d’être présents.

Rendez-vous est pris pour dans 4 ans.

Jean-Luc Feit, président du CDJE33

« Pierre exerce sa fonction de formateur avec talent. C’est un pédagogue qui sait écouter les questions et leur apporter toutes les précisions nécessaires tout en s’assurant que l’interlocuteur a bien assimilé les réponses. Ecouter des commentaires sur des règlements peuvent être ennuyeux (c’est un avis personnel) présentés par Pierre on ne voit pas passer le temps. J’ai participé à de nombreux tournois arbitrés par Pierre. Grâce au matériel qu’il utilise, les joueurs et spectateurs ont rapidement accès aux résultats et informations. Il a modernisé l’arbitrage. « 
Rémy Dubreuil

« Merci au CDJE33 d’avoir organisé une formation continue en ligne sur 3 soirées et d’y avoir accepté des arbitres hors Gironde. Elle m’a permis de rafraichir mes connaissances en évitant de me déplacer (utile, en ces temps de pénurie de carburant…) tout en préservant ma vie de famille en week-end. La pédagogie dont a fait preuve le formateur de Pierre Lapeyre a conduit à des séances placées sous le signe de la précision et de la bonne humeur, c’est très appréciable. »
Nicolas Lamblain