Lors de l’Assemblée générale de l’Union européenne des échecs à Batumi, Géorgie (26 octobre 2019), les délégués ont approuvé à l’unanimité la proposition du Conseil des arbitres de l’ECU concernant le système de nomination des arbitres pour les événements de l’ECU.

Selon la nouvelle réglementation, le Conseil des arbitres de l’ECU aura le droit de nommer des arbitres étrangers (20% de tous les arbitres de match) pour chaque événement de l’ECU. Cela signifie que, pour la première fois, une partie de l’équipe d’arbitres sera nommée directement par le Conseil des arbitres.

Cela ouvre la possibilité de créer au niveau européen un système de nomination des arbitres, basé sur la qualification, l’expérience et les évaluations des arbitres.

Par conséquent, nous annonçons l’appel à candidature pour les arbitres qui souhaitent être nommés pour les événements ECU en 2020.

Les rendez-vous se feront selon le règlement correspondant qui se trouve ici (le tableau avec les points concrets donnés sera publié ultérieurement).

Tout arbitre qualifié (FA ou IA), ayant une licence d’arbitre régulière, enregistré dans une fédération incluse dans l’annexe 1 du statut de l’ECU peut postuler pour un ou plusieurs championnats officiels de l’ECU en soumettant sa candidature directement via le site Web du Conseil des arbitres.

Ci-dessous, vous trouvez le formulaire de demande qui vous demandera vos qualifications, langues, compétences, préférences concernant les positions et les tournois.

Veuillez remplir le formulaire entre le 10 décembre 2019 et le 10 janvier 2020. Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en considération.

Application form