Afin d’espérer atteindre la parité, la DNA prolonge l’appel à candidature jusqu’au 31 janvier.

Si vous êtes une femme arbitre, nous avons besoin de vous pour l’équipe d’arbitrage alors ne soyez pas timide, envoyez votre candidature ! Vous serez accueillies par des collègues sympathiques et des joueurs et joueuses ravis d’être arbitrés par des femmes. Avoir des enfants qui participent permet aussi d’avoir un contact plus simple avec les joueurs. Nous attendons donc de nombreuses candidatures après le travail d’information effectué par les DRAs.

Les AFJ sont également encouragés à candidater. souvent ils sont aussi qualifiés pour les championnats comme joueurs et joueuses, arbitrer est aussi une façon très enrichissante de participer aux championnats.

Si vous êtes de la Ligue NAQ, même si le championnat aura lieu à Agen plusieurs années de suite, c’est toujours une chance de pouvoir intégrer une équipe d’arbitrage sur un tel évènement et peu de candidatures sont arrivées à ce jour, il vous reste 15 jours pour nous écrire.

Souvent, les arbitres ayant déjà arbitré les championnats de France se portent de nouveau candidats. C’est normal et à encourager mais la DNA rappelle que sa formation avec de nombreux stages, des examens et des stages pratiques permet d’assurer que tous les arbitres titrés ont la capacité et les compétences requises pour arbitrer les grands évènements, intégrés dans une équipe.
Donc, vous êtes arbitres titrés n’ayant jamais postulé, intéressés par cette nouvelle expérience, disponibles pendant le championnat de France (vous pouvez avoir vos enfants qui jouent, vous pouvez être dans les accompagnateurs du groupe de votre Ligue ou de votre club), ne pensez pas ne pas être qualifiés et envoyez votre candidature !

https://dna.ffechecs.fr/cdfj-agen-2022-appel-a-candidature/

Loriane Lebret ( courriel : lorianelebret12@gmail.com ) réceptionnera les candidatures.