Assemblée Générale Élective du 16 novembre 2024
Le Comité Directeur a, par décision des 9 et 10 mars 2024, fixé la date du samedi 16 novembre 2024 pour le renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Française des Échecs.
La date limite pour déposer les candidatures est fixée au 16 septembre 2024.
Les nouveaux statuts instaurent des représentants des arbitres au sein du Comité Directeur de la FFE.
Corps électoral
Dans le collège des arbitres, les titres mentionnés à l’article 6.5.1 des statuts sont :
– le titre d’arbitre fédéral Élite ;
– le titre d’arbitre fédéral Open ;
– le titre d’arbitre fédéral Club
Sont électeurs les licenciés titulaires à la date limite de dépôt des candidatures des
titres respectifs d’arbitres.
Mode de scrutin
Le scrutin se déroule électroniquement, dans les conditions de sécurité prévues par les dispositions légales en vigueur, notamment la délibération n°2019-053 de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.
Le vote est ouvert trois jours francs avant la date de l’assemblée générale élective et clos en même temps
que le scrutin pour les membres ordinaires.
Dans chaque collège, l’élection a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour. Si plusieurs candidats obtiennent le même nombre de suffrages, l’élection est acquise au candidat le plus jeune.
Trois documents sont mis à votre disposition dans la perspective des élections :
• Formulaire de dépôt de liste.
La CSOE (Commission de Surveillance des Opérations Electorales) est composée d’Agnès CAPY-EDEN (Présidente), Manon LEFAS et Laurent VERAT.
L’adresse mail pour contacter la CSOE est csoe@ffechecs.fr
DNA Communication