L’équipe d’arbitres qui officiera lors de la 45e Olympiade d’échecs à Budapest, en Hongrie, en 2024, a été sélectionnée.

Fin janvier 2024, la Commission ARB a lancé l’appel à candidatures pour la 45e Olympiade d’échecs à Budapest (Hongrie). De cette façon, nous avons obtenu les informations nécessaires auprès des arbitres qui souhaitaient rejoindre l’équipe d’arbitres pour cet événement de premier plan. L’appel à candidatures a duré un mois et les résultats ont été partagés avec les commissions d’arbitrage continentales et toutes les fédérations nationales.

L’intérêt des arbitres a été énorme, 754 arbitres de 130 fédérations y ont participé. Nous tenons à remercier tous les arbitres du monde entier qui ont répondu à l’appel à candidatures pour la 45e Olympiade d’échecs 2024.

2 arbitres français ont été sélectionnés comme Arbitre de Match, Adina HAMDOUCHI et Stéphane ESCAFRE. Félicitations à eux !
NDLR : Stéphane finalement refusera la sélection à la dernière minute et aucun autre arbitre français ne pourra le remplacer : dommage !


La 45e Olympiade d’échecs aura lieu du 10 au 23 septembre 2024 à Budapest, en Hongrie.

La Commission des arbitres de la FIDE ouvre un appel à candidatures pour tous les arbitres internationaux et arbitres FIDE possédant une licence FIDE valide et souhaitant faire partie de l’équipe d’arbitres pendant l’Olympiade.

L’appel à candidatures pour les arbitres de la 45e Olympiade d’échecs 2024 est ouvert pendant un mois, du 29 janvier 2024 au 29 février 2024, 23h59 CET.

Si vous souhaitez officier à l’Olympiade, veuillez soumettre votre candidature via Chamilo (https://arb-learn.fide.com/).
Chamilo est le portail de formation ARB. Nous profiterons de l’appel d’intérêt pour inclure les collègues qui n’ont pas encore suivi de formations dans le cadre de ce nouveau système.

Lien de l’enquête >>>

Si c’est la première fois que vous utilisez le portail ou si vous ne vous en souvenez pas, vous souhaiterez peut-être initialiser votre mot de passe en utilisant le lien Mot de passe perdu :

GENS UNA SUMUS !